top of page

Du massage... au bien-être...
Soin de soi

Le massage énergétique...un soin holistique...

 Le massage, comme chemin d' évolution de l’être  ...

​

En effet, le contact physique, nous permet de réaliser, en tout premier lieu, que nous avons un corps, avec une forme bien définie, des contours marqués, une texture… Ce corps, contenant de notre structure squelettique, de nos organes, est une partie de nous.
Ainsi, le fait d’être touché amène la conscience du Soi. Et ce n’est qu’à partir de cette conscience de notre existence que nous pouvons créer des liens : entre nous-mêmes et notre corps, entre l’intérieur et l’extérieur de soi, avec l’autre, avec le monde…

​

« ça me touche »

Une situation, un tableau, un poème, un film, une musique qui nous émeut, nous va droit au cœur, nous « touche ». Cela signifie qu’au-delà du corporel, nos émotions, notre âme sont atteintes.

​

Le massage ramène à soi, atteignant les méandres de l’inconscient par le biais de la main bienveillante, « maternelle » pourrait-on dire du massothérapeute.

Dans un massage donné en conscience, avec cette intention, quelque chose de l’ordre du dialogue avec l’âme peut se passer.

Ce toucher d’acceptation inconditionnelle que transmet le massothérapeute,  prodigue une vraie réparation à tous ceux qui n’ont pas ou trop peu vécu cette union merveilleuse.


De même, il peut constituer un excellent complément à une psychothérapie pour tous ceux et celles éprouvant des difficultés à accepter leur physique, à se laisser toucher ou étant fâchés avec le plaisir pour de multiples raisons.

D’autant qu’il est démontré scientifiquement qu’être massé calme l’anxiété et les états dépressifs.


Que l’on aime ou non être touché, il s’agit bien là d’un besoin vital, pas seulement pour les enfants. L’aversion du contact physique signe souvent une peur d’entrer dans une relation intime que ce soit avec soi-même ou avec l’autre.

​

En ce sens, le massage peut être un chemin d’évolution : une réconciliation en douceur avec un toucher bienveillant retisse le lien avec Soi, ouvre à la relation au monde visible et invisible. Le toucher permet de se ressentir en lien avec Soi, avec l’Autre et même avec le Tout.

On ne s’en étonnera pas puisque le massage a la faculté d’amener dans un état de conscience modifié semblable à celui de la méditation.

Il peut donc être l’occasion d’un voyage intérieur. D’une reconnexion avec son Moi profond, son Essence. Et donc avec cette part de divin que nous possédons tous.

​

De nombreuses philosophies postulent que nous sommes en réalité faits de plusieurs corps (physique, énergétique, émotionnel). Le propre du massage est aussi de les réunifier. Et dans le même temps de nous relier à quelque chose de plus grand que nous, qui nous dépasse, l’Univers entier.


La main du massothérapeute, avec douceur et bienveillance, peut donc, par ce toucher particulier emmener la Conscience de celui qu’elle touche dans un voyage progressif à travers toutes ces dimensions.

​

​

   "nous sommes tous poussière d’étoile".

Hubert Reeves,​​

Soins Proposés :
  • Massage énergétique intuitif

  • Massage sur chaise

  • Massage intuitif à 4 mains

  • Massage Duo

  • Accompagnement personnalisé

  • Séances de PBA

  • ​

Tous mes soins sont pratiqués en conscience, dans l'intention de vous faire vivre un moment de reconnexion avec vous même, une parenthèse de sérénité,  de détente, et de bien être ....
  • b-facebook
bottom of page